Astuce Savon (Zéro déchet)

astuce savon zéro déchet

Coucou toi qui me lis (oui aujourd’hui, j’ai envie de te tutoyer, dis moi en commentaire si tu es ok ou si tu préfères le vouvoiement..). Aujourd’hui, on se retrouve pour un mini article “Astuce Savon” mais oh combien important !!! La quête du zéro déchet n’est pas pour moi. Et oui, je n’ai nullement envie d’atteindre le must du must pourquoi parce que je travaille déjà sur une part de moi “perfectionnisme” donc je me laisse tranquille, je fais de mon mieux et je respire un bon coup.

Il t’es déjà arrivé de parler à un ami ou une amie de savon. Moi, oui et sa réaction a été de me dire “Beurk, c’est crado les savons.” Faut pousser un peu plus loin et comprendre que pour la plupart des gens, le savon reste dans sa coupelle, humide, fondant heu dégoulinant plutôt 🙂

Sauf que le savon, c’est écologique, économique et que c’est super joli pour certains. Certaines personnes en font un loisir et offrent des petits savons autour d’elles, d’autres en font un métier et dans tout cela, on voit émerger des passions, oui des petites œuvres d’art :). Je vois toute la poésie renaître dans ce bloc de savon et où fleurissent toutes sortes de choses… des pétales aux senteurs… Enfin bref, c’est une belle attention que de déposer sur son corps, cette mousse remplie d’amour.

Passons à notre astuce savon…

Tu l’as deviné moins de flacons plastiques, c’est quand même mieux et justement le savon artisanal (saponification à froid…) lui, il est juste enveloppé d’un petit carton. Bingo.

Tu as vu la photo de mon savon?! Je te parle d’amour, de passion, de poésie et je scalpe mon savon en petit morceaux!!! C’est ça l’astuce. En fait, pour éviter que le savon ne fonde ou soit plein de bactéries à force de trainer sur le bord de la baignoire ou de la douche et bien… Il suffit de couper en petits morceaux son savon (même encore plus petit que sur la photo) et de n’utiliser qu’un seul morceau à la fois. Je peux te dire mieux… Tu peux aussi avoir 2 petits morceaux, un pour les parties intimes l’autre pour le reste. Et voilà, le tour est joué.

Je peux t’assurer que ton savon durera très longtemps, que tu peux aussi prendre du plaisir à choisir le savon qui te correspond et surtout c’est bon pour ton corps et pour notre terre mère.

Si tu tentes l’aventure, n’oublie pas que le savon, ça pique les yeux 🙂 et viens partager en commentaire ton savon adoré. En ce moment, le mien est plutôt classique côté look mais alors son odeur est à tomber (savon d’Alep surgras Néroli Tadé). Pour infos, je ne fais pas de pub et je n’ai aucun lien avec Tadé 🙂

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments