Astuce du jour et Tuto: Chaussons au tricot avec des restes de laine.

chaussons au tricot

L’hiver arrive, mais le froid est déjà là alors ni une ni deux, c’est l’heure de sortir les aiguilles à tricoter et de se mettre en mode mamie gâteau ! Je suis persuadée que vous avez des bouts de laine qui traînent par-ci par-là. Vous êtes prêt/e pour réaliser de magnifiques chaussons au tricot ?!

De mon côté, j’ai fait un ménage d’automne et voilà, que j’avais des restes de pelotes de laine abandonnées dans mon tiroir. Il y avait différentes marques, grosseurs et qualités. Avec une pelote d’une marque oubliée, j’ai fait un bonnet avec un joli pompon, à mon fils. Il me restait aussi des pelotes Drops Delight. J’avais réalisé des écharpes avec, vous pourrez les retrouver dans Tricots en cliquant ICI.

Pour ces pelotes (et comme il y en avait une dans les tons de rose et mauve), j’ai décidé de me tricoter quelque chose… et j’ai trouvé un tuto de chaussons au tricot.

Je suis allée voir du côté de Youtube, c’est une mine d’or (même si parfois on tombe sur du charbon :)) et je suis tombée sur la vidéo de ces chaussons au tricot. Je vous la mets un peu plus bas, mais je vous invite à aller faire un tour sur le site “Fais le avec tes mains”, d’où provient le tuto . Vous aurez aussi un schéma explicatif pour réaliser ces chaussons au tricot ICI

En attendant, je suis ravie de ces chaussons même si j’aimerais trouver un modèle à tricoter sans couture sous le dessous du pied.

Faire avec les moyens du bord

Comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai utilisé des restes de laine, toutes des Drops Delight, mais de couleurs différentes. La pelote fait 50 gr mais pour un chausson, il en faut moins. J’ai triplé aussi le fil. Cela donne un résultat un peu fantaisiste mais bon pour des pieds joyeux, c’est parfait ! Les aiguilles en 5 sont les mêmes que dans le tuto.

chaussons au tricot

J’ai relevé une toute petite erreur, mais cela ne gâche en rien le tricot. A un moment donné, il est indiqué 31 mailles alors que c’est 32 mailles (19+13). Vous verrez le tricot est très facile à réaliser et la personne explique vraiment bien même pour les débutant. Elle parle lentement et explique en détail… Je la remercie d’ailleurs pour le partage de ce tuto !

Si vous réalisez ces chaussons au tricot, venez partager vos photos et laissez un message dans les commentaires. Ce sera un plaisir de voir vos pieds en mode foufou, classique, sérieux, écossais, enfantin…

Et bon tricot…

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments