Avis Oracle des Esprits de la Nature

oracle des esprits de la nature

 Présentation de l’Oracle des Esprits de la Nature:

Cet Oracle a été réalisé par Loan Miège et inspiré selon, elle par les esprits de la nature, aux éditions Exergue. Ce coffret se compose d’un livret et d’une pochette qui protège les cartes.

Son prix est de 24 euros 90

Plus en détails:

La fermeture du coffret est aimantée.

Le livret a 227 pages avec 7 méthodes d’utilisation de l’Oracle des Esprits de la Nature. Vous trouverez pour chaque carte, une histoire relative à l’esprit de la carte tirée, un éclairage sur le message, un exercice et un mot-clé.

Dans la pochette jaune étincelant, vous trouverez les 45 cartes. Celles-ci  mesurent 14 cm x 9,5 cm et ont une dorure sur la tranche.

Les points positifs de l’Oracle des Esprit de la Nature

  • Le coffret est beau, aimanté, rigide.
  • Le livret est très bien fait et son contenu va au-delà d’un simple Oracle. On sent une certaine authenticité de la part de Loan Miège, à nous ouvrir à ce monde des Esprits.
  • Toutes les illustrations sont réalisées avec soin. Elles sont comme des tableaux.
  • L’ensemble est vraiment de bonne qualité
  • Les exercices sont atypiques. C’est un Oracle qui sort de l’ordinaire.

Les points négatifs de l’Oracle des Esprits de la Nature

  • Le dessin sur le coffret est un des rares dessins du coffret à être « nature ». Les autres représentations sont très surprenantes. A noter que cet Oracle des Esprits de la Nature, c’est fait par écriture automatique. On adhère ou pas à ce genre de pratique.
  • Les cartes sont trop grandes, j’ai du mal à les manier et pourtant, je n’ai pas de petites mains.

Je vous fais découvrir un extrait d’une carte que j’ai tirée spécialement pour cet article et pour vous. Vous trouverez plus bas ma conclusion sur cet Oracle des Esprits de la Nature…

Oracle des Esprits de la Nature

17. Fées des fleurs

« Tu n’es pas seul, aie confiance où que tu sois sur ton chemin, ouvre ton cœur, laisse-toi traverser par la joie et marche, les pieds sur terre et la tête baignée de soleil. »

Pratique:

Allons bouger notre corps ! Allons danser ! Cela peut se pratiquer au sein d’un cours, d’un club, chez soi, partout ! Pour cet exercice plus particulièrement, cherchons un coin de Nature paisible et accueillant. Il peut se faire seul ou à plusieurs.

La musique est la bienvenue, le silence aussi… selon la convenance de chacun. Habillons-nous confortablement afin d’être aussi libre que possible dans nos mouvements. Et pensons bien à prendre une bouteille d’eau ! Une fois arrivés sur notre scène d’un moment, posons nos affaires sur le côté et commençons ! Tenons-nous droits, les yeux fermés. Écoutons notre respiration. Prenons contact avec le sol par la plante de nos pieds et avec le ciel par le sommet de notre tête. Ressentons quels effets produit cet alignement. Ajustons notre posture et observons quels en sont les changements. Puis, osons un premier mouvement lent.

Un déplacement d’air s’ensuit, une sensation sur la peau, une envie de recommencer. Au fur et à mesure, le corps se délie et s’invente. Il se découvre. Il se libère et s’affirme dans sa singularité. Il prend confiance en ce qu’il est. C’est alors qu’il s’ouvre et entre en relation avec son environnement. Il danse avec la Terre et le Cosmos, mais aussi avec le brin d’herbe, le caillou, la coccinelle, l’oiseau et l’arbre qui tend sa branche pour nous inviter à le rejoindre. Notre corps se lie aux autres corps pour finalement n’être plus qu’un. Nous dansons tous ensemble d’un seul mouvement. Vient ensuite le temps d’en finir et de partir. Gardons ces liens précieux dans notre corps et remercions. Sur le chemin du retour, notons comme nos pas nous paraissent différents. Ils semblent être accompagnés par toute la Création ! Notre danse se poursuit et se décline dans tous les aspects de notre vie.

Mots-clé: danser.

 

Ma conclusion sera assez mitigée et très personnelle. En effet, cet Oracle des Esprits de la Nature est surprenant dans le bon comme dans le moins bon et mes ressentis sont fluctuants.

Avec ces cartes, il y a un quelque chose qui me dérange peut-être cela vient-il de la façon dont il a été créé, l’écriture automatique ou bien, je ne m’attendais pas à ce genre d’illustration. Par conséquent, je vous invite à suivre votre cœur et à expérimenter cet oracle. Vous ne perdrez rien au niveau qualité car cela reste un beau coffret.

Pour ma part, je vais continuer à l’utiliser mais ma préférence va au Tarot du Cosmos (adaptation du Tarot de l’Ange Liberté de Myrrha). Si vous souhaitez un avis sur ce tarot, vous pouvez me laisser un commentaire…

  • sculpture païenne

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz