Coup de cœur: Revue Yoga Journal

Yoga journal

Je ne suis pas une adepte des magazines, mais un jour, alors que je passais le temps dans une maison de la presse, je suis tombée sur cette revue Yoga Journal. C’est un trimestriel par conséquent, il faut attendre patiemment trois mois pour l’acheter.

A l’heure actuelle, les revues en tout genre, inonde le marché. Il est parfois difficile de s’y retrouver alors voici un aperçu de cette revue spéciale yoga, mais pas que…Yoga journal

Une revue trimestrielle, c’est comme une surprise qu’on attend avec impatience. Trois mois, cela peut paraître long, mais cela permet d’approfondir tous les articles et des articles de qualité, il y en a. Vous voulez des exemples ?

  • Les racines du Yoga avec Mika De Brito. Bah oui enfin un homme car, sur les 4 dernières couvertures de Yoga Journal, que des femmes. (Je suis pour l’égalité des femmes et des hommes :))
  • Vivre le Yoga avec une pratique à la maison. Pour celles et ceux qui vivent 10 vies en une ou qui ont des bases en yoga et qui veulent partir à l’aventure de leurs corps et de leurs êtres, voici des postures bien illustrées et claires.
  • Des interviews enrichissantes comme les bruits d’air vaginaux expliqués par Bernadette de Gasquet. Incroyable d’aborder ce sujet et si réconfortant parce que cela va au-delà du yoga en touchant aussi la sphère sexuelle.
  • Partages. Il y a la revue. Il y a le lecteur et il y a nous, tous reliés, tous unis. (Une image me vient en tête, moi avec une pancarte “offre câlin”. Alors, qui veut un câlin? 🙂 Ok un peu de sérieux…)
  • Des nourritures terrestres comme des recettes à croquer et des pratiques de bien être comme ici avec le Lota Neti.
  • Les photos sont magnifiques, la mise en page est soignée et la publicité non invasive, se fond dans le Tout.

Yoga journalBon, j’ai quand même trouvé 2 points à revoir, selon moi.

Tout d’abord, la reluire. Elle n’est pas très bien faite et l’accroche est inégale d’une page à l’autre.

Ensuite, j’aurais aimé une chronique sur l’Ayurvéda. Pas celle basique (que l’on trouve pour l’occidental), mais un vrai cours qui va en profondeur dans l’enseignement. Avec cela, ce serait un outil incroyable de découverte et d’harmonie avec soi.

 

Et vous, quel est votre coup de cœur ?

  • sculpture païenne

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz