L’entretien des cristaux

entretien cristaux

Comment prendre soin de ses cristaux ? Je vous donne mes astuces pour chouchouter vos pierres… Ceci est un extrait du PDF sur les Cristaux en vente sur la Boutique (à venir).

L’entretien des cristaux est essentiel mais… Pourquoi ?!

L’achat d’une pierre impose de la nettoyer, tout comme les objets anciens ou neufs qui sont passés entre plusieurs mains. Dans ma boutique le Murmure des Cristaux, je veille que chaque pierre soit purifiée et nettoyée régulièrement mais cela ne l’empêchera pas de se charger un peu pendant le voyage. Donc, dès que vous recevez votre pierre, nettoyez-là et prenez le temps de faire connaissance. C’est très efficace pour tisser des liens…

Si vous souhaitez le meilleur pour vos cristaux (et oui, les cristaux ont une âme 🙂 et certains pourraient même devenir vos chouchous ) et que vous travaillez souvent avec eux, vous devrez à un moment donné, les purifier. En effet, les cristaux se chargent en fonction de votre état, de votre pratique et du lieu où vous les stockez.

Il faut savoir qu’avec le temps, une pierre peut se fissurer, se ternir… Le fait d’en prendre soin et oui dans l’amoooour et le respect, permettra de profiter un maximum de votre pierre.

Pour les pierres roulées ou les pierres de petite taille, l’idéal est de les déposer tous les soirs sur l’onde de forme pour les avoir le matin.

Ne vous inquiétez pas, ici je vous donne des techniques simples mais efficaces. Autant dire sans prise de tête et tout ça dans la bonne humeur.

L’onde de forme bénéfique

J’utilise essentiellement la coquille Saint-Jacques et la Fleur de Vie

Pour la coquille Saint-Jacques, j’émets l’intention que tout ce qui sera déposé dans la coquille soit purifié et rechargé. J’oriente la coquille de façon à ce que le côté plat soit au Sud et côté dentelé du coup au Nord (certains indiquent l’inverse donc à vous de voir. Si vous utilisez un pendule, vous pourrez choisir en fonction de vous). Ensuite, je pose ma pierre, mon bracelet, mes pendules… dedans. Pour la coquille, elle se dépoussière et se lave à l’eau et au savon.

Durée: toute une nuit ou une journée.

Pour la Fleur de Vie, je fais le même processus que pour la coquille Saint-Jacques sauf que je n’ai pas besoin de chercher le Nord. Vous trouverez des Fleurs de Vie à imprimer sur internet. J’en propose aussi dans ma Boutique, accompagnée d’un dessin énergétique.

Vous pouvez tester le cube de Métatron, les Solides de Platon….

La fumigation

J’aime bien cette technique lorsque je fais le grand ménage chez moi et dans la boutique. Cela déloge les miasmes collés dans les recoins De plus, cette technique est très efficace et très utile pour faire un grand volume.

Lorsque je réalise une fumigation, je le fais toujours en aérant la pièce. C’est moins pratique l’hiver mais la fumée ne doit pas rester coincée. Soit vous pouvez faire de pièce en pièce en partant de la porte d’entrée soit vous partez de la porte d’entrée de votre domicile et vous faite le tour jusqu’à revenir au point de départ. Pour le sens de rotation, vous pourriez vous renseigner auprès des soufis 🙂 pour ma part je pars souvent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre mais honnêtement, le plus important c’est l’intention de départ et de bien passer partout même les placards !

Pour la fumigation d’un seul objet ou d’une pierre, je passe celui-ci dans la fumé quelques instants. Je pense que tout le mauvais part et voilà, le tour est joué.

Pour la sauge, vous avez des bâtons de purification disponible sur ma Boutique mais vous pouvez aussi faire pousser de la sauge dans votre jardin ou en pot. Cela fonctionne très bien. Il suffit d’avoir une intention de départ: “Je souhaite purifier et nettoyer cette pièce, ma maison…. de toutes les énergies inutiles…”. Je vais essayer de vous proposer un DIY “Comment réaliser son bâton de purification”.

Pour le bâton d’encens, je vous conseille d’en trouver le plus respectueux possible pour la Nature et pour vos poumons.

Pour le Palo Santo, il faut savoir qu’il est victime de son succès et bien qu’il ne soit pas en voie d’extinction, il est prudent de peser le pour et le contre avant un achat. En effet, comme tout achat, veillez bien à vous renseigner sur la provenance des produits. Il existe des entreprises peu scrupuleuses et d’autres qui ont une démarche engagée (production respectueuse, travailleurs payés au juste prix…). C’est à nous tous d’acheter en conscience car il est possible d’équilibrer notre consommation.

La vibration du son

Quoi de plus agréable que de chanter…. ?! Hum si vous n’osez pas ou si vous n’aimez pas cela, je vous propose:

Le carillon est un instrument magique. Il plait beaucoup pendant mes soins et celui que j’utilise est un Koshi.

Le bol tibétain est efficace et je l’utilise en combinaison avec la sauge pour nettoyer l’habitation. Pour les pierres, je mets un bout de tissu au fond, puis je pose les pierres et le fais chanter. Là aussi, attention à la fabrication et à la qualité. Tous ne se valent pas. J’insiste mais parfois, il vaut mieux payer un peu plus cher et acquérir un objet comme sacré ou tout du moins comme quelque chose d’important sur votre chemin de vie.

Vous êtes sûr que vous ne voulez toujours pas chanter ?! 🙂 Les mantras comme le OM est très facile à faire. Vous n’avez besoin que de vous et surtout lorsque vous aurez pris le coup de main, vous sentirez la vibration du OM parcourir tout votre corps. Un double effet… Celui de nettoyer vos pierres, le lieu mais aussi vos cellules. Par contre, cette technique est plus longue et il faut la faire le plus souvent possible. (Plan B… chanter sous la douche.)

Et si la gratitude faisait partie de votre vie ? Recevoir une pierre, c’est tenir entre ses mains un bout de Terre Mère. Comme tout ce qui vous entoure dans votre vie, la beauté du vivant est sacrée. Alors qu’attendons-nous pour se connecter de cœur à cœur et remercier…

Lorsqu’une pierre arrive, je deviens sa co-équipière le temps d’une saison, d’un travail énergétique (et oui, certaines pierres peuvent se casser brutalement suite à un soin), d’un mois ou de plusieurs années alors j’en prends soin et avec respect, je lui choisis un coin pas trop lumineux, pas de sel ni d’eau (même si certaines pierres supportent) et lorsque nos chemins devront se séparer alors, la pierre retournera à la Terre. Un dernier geste où je remercie infiniment cette pierre.

Ce que j’ai décidé de ne pas faire…

  • Ne pas utiliser de sel ni d’eau. Je préfère les techniques utilisées plus haut. Elles sont simples et impossible de se tromper.
  • Les recharger avec la lune, le soleil, la terre… Je pense comme certains professionnels que les pierres n’en ont pas besoin. Elles gardent leurs énergies propres mais comme elles se chargent et saturent, il faut les décharger.

J’espère que cela vous simplifiera la vie ET SURTOUT je vous souhaite de tisser de beaux liens avec vos pierres…

En attendant, rien ne vous empêche de tester d’autres méthodes pour trouver la vôtre. En attendant belle journée à vous et n’hésitez-pas à partager en commentaire vos astuces, cela aidera sûrement d’autres personnes.

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires