Le gratte langue pour votre hygiène dentaire

gratte langue

Tous les matins, vous vous brossez consciencieusement  les dents, au fond à gauche à droite, en haut en bas puis vous vous rincez la bouche et vous vous imaginez sûrement que votre bouche est impeccable. Et pourtant…

Comme avec l’article sur le Neti Lota que vous trouverez ici, je vous dévoilais une de mes expériences. Je continue donc sur ma lancée pour vous présenter un petit accessoire très utile.

Pourquoi vous devriez toujours avoir un gratte langue dans votre trousse de toilette ?

Le gratte langue complète le brossage des dents en effet, nous avons pour la plupart sur la langue, un dépôt blanc. Oui je vous l’accorde les détails ne sont pas très glamour. On parle ici d’ama (toxines).

Le gratte langue est très facile d’utilisation, il faut le faire glisser doucement du fond vers l’extérieur de la langue 3-4 fois. Par conséquent, cela ne prend que quelques secondes et voici ce que dit la notice fournit avec sur les bienfaits d’une telle pratique:

  • Élimination de la flore bactérienne sur la langue
  • Prévient de la mauvaise haleine
  • Une bouche saine et un renforcement du système immunitaire

gratte langue

Lequel choisir ?

Il y a plus de 6000 ans, les Hindous utilisaient des branches fines de Neem, l’Argent, l’Or et le Cuivre. Aujourd’hui, nous avons aussi le plastique et l’inox.

Mon avis

Je me nettoyais déjà la langue avec le dos de ma brosse à dents (qui n’est vraiment pas adapté à cette pratique) mais là rien à voir. Le gratte langue est adapté donc plus efficace (sans risque d’avoir envie de vomir, par exemple.)

Mon choix s’est porté sur le cuivre car, écolo, antiseptique et très abordable au niveau du prix. Mon seul reproche aurait-été d’avoir une pochette en tissus pour le ranger.

Où l’acheter ?

Amazon (lien affilié)

ou

sur ce site chin-mudra

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.