Les dolmens de Martiel

dolmen

Voici une balade en Aveyron, pour le plaisir des sens.

En famille ou seul, laissez-vous guider à travers la découverte des dolmens…

Le balisage est en train  d’être refait, mais en attendant, il est assez simple de faire une petite boucle. (Pour ceux qui le souhaitent, un prospectus est disponible. Le mien vient de l’Office de tourisme de Villefranche de Rouergue. Vous trouverez un parcours de 700 m et un de 8,5km.)

Celui que je vous propose, est un compromis entre les deux.

L’accès aux Dolmens

Nous avons fait 2 heures de marche, en flânant et l’accès est simple. Lorsque vous venez de Villefranche, un peu avant la sortie de Martiel, prendre à droite et suivre l’indication pour les Dolmens. Garez-vous sur le parking, le sentier commence à droite.

Parcours Dolmens

Vous allez découvrir un bassin, le Dolmen du Bois Del Rey, du Bois de Galtier, du Devès des Gleyettes (à côté d’un beau chêne) et du Cloup des Gleyettes.

 

dolmens

Découverte du paysage caussenard

Vous allez découvrir une petite mare bâtie, une caselle, une bergerie, une croix des Templiers de lespinassière, un ancien chai, le calvaire du Bournac, un pigeonnier…

 

dolmens

Notre parcours

Nous sommes allées jusqu’au 9 bis, l’ancien chai des Templiers puis nous avons fait demi-tour, pour revenir au point 8, la bergerie. Au lieu de retourner sur nos pas, à gauche, nous avons pris tout droit et fait une petite boucle.
Le point 9, croix des Templiers de lespinassière :

croix des Templiers

Dolmens et énergies

Si vos pas vous mènent jusqu’aux Dolmens, je ne saurais que trop vous conseiller, le respect pour ce lieu. Le temps a effacé leur rôle premier et la végétation nous berce dans une douce quiétude, mais ce lieu est un lieu énergétique ! Que ce soient des Dolmens, des Menhirs ou d’autres lieux sacrés, l’emplacement a été choisi pour une bonne raison…

Les Dolmens ne sont pas  tous positifs.  Ils sont le lien entre la Vie et la Mort, le Haut et le Bas, le Ciel et la Terre. Beaucoup de personnes rentrent dans les Dolmens. Je ne suis pas sûre que cela soit bénéfique pour le commun des mortels. Tout lieu chargé d’énergies doit être appréhendé dans sa “globalité”. C’est-à-dire le visible et l’invisible. Tout le monde ne ressent pas les énergies et c’est là, toute la différence. Visiter des lieux sacrés permettent de travailler sur ses ressentis.

Il faut, aussi savoir que la plupart des individus ne sont pas suffisamment voire pas du tout ancrés. Imaginez un peu les effets des Dolmens sur eux…

 

Les énergies sont subtiles, complexes et à utiliser avec précautions.

 

Cela ne sert à rien de nourrir un égrégore de peur, vous devez simplement savoir que les lieux sacrés agissent sur vos corps.

Renforcer son ancrage et aller vers plus d’harmonie

Pour commencer et si vous souhaitez vraiment tenter l’expérience, vous pouvez vous accoler contre le Dolmen, quelques instants. Les Dolmens de Martiel étaient des sépultures collectives. Elles ont été fouillées puis vidées, mais sur le plan invisible, vous n’êtes pas seul.

Si vous souhaitez garder votre énergie et cela vaut pour la vie de tous les jours, alors travaillez sur l’ancrage. Etre bien ancrer permet de marcher fermement sur la Terre, tout en aillant la tête dans les étoiles et ce sans conséquence. Vous serez comme le roseau qui plie, mais ne rompt pas. (La Fontaine)

Il existe beaucoup d’exercices sur l’ancrage, à vous de voir en fonction de vos affinités. (visualisations, nature, jardinage…)

Prenez soin de vous en mangeant plus sainement.

Sortez de la routine (se remettre en question sur votre vie, le sens que vous avez envie de lui donner)

Tout cela amène à plus d’énergie et le besoin d’aller plus loin dans votre épanouissement personnel augmente. Votre taux vibratoire va augmenter et même si parfois, à cause justement de cette vie trépidante qu’est la vie moderne, celui-ci ne sera pas au beau fixe, soyez indulgent envers vous-même.

Mettre un peu plus d’énergie positive dans votre vie est un cadeau merveilleux, que vous vous offrez.

 

Dolmen

Bonne balade

  • sculpture païenne

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz