Que manque-t-il dans votre Vie ?!

bénédiction

Ceux qui ont trouvé la paix intérieure me diront “rien” et les autres ? Vous me direz peut-être

 

Plus d’argent

Plus d’amour

Un travail

Un autre travail

Plus de-ci de-là

Mais à cet instant précis et même si votre souhait à toute son importance puisqu’il est votre finalité... Je veux vous parler de la bénédiction.

 

Il y a, dans la problématique de notre société, ce besoin fondamental de revenir à la source car à quoi bon marcher sans ressentir la Terre à nos pieds ? A quoi bon manger sans prendre le temps de goûter et vivre chaque saveur ? A quoi bon marcher dans la Nature, en emportant avec soi, ses ruminations et ses “valises” remplies d’émotions négatives accumulées toute sa Vie ?

Il existe des tas de méthodes qui sont incroyables pour se poser et arrêter le Temps. (Bien sûr, c’est possible…n’avez-vous jamais dit: “Je n’ai pas vu passer le temps” ?)

Dans la plupart de mes pages, je vous parle de ce besoin urgent de prendre le Temps. Il faut se rendre à l’évidence, notre société va TROP vite.

 

Comment ne pas finir sa journée, avec une tête énorme et remplie à ras bord.

De quoi ? De choses qui ne vous serviront sûrement pas pour vous épanouir… Vous êtes agressé, dès votre réveil, par toutes sortes d’informations et ce, jusqu’au soir, que ce soit par les pubs à la radio, la télévision, la boîte aux lettres, l’extérieur, en voiture… 

A cela se rajoute un travail qui demande une certaine productivité (car il est évident que personne n’est irremplaçable, dans le milieu professionnel.)

 

Et dans tout ce vacarme, où êtes-vous ?

(Et si vous étiez là… en train d’appeler. Y aurait-il quelqu’un pour vous entendre ?)

 

Le monde ne changera pas du jour au lendemain, mais prendre  soin de vous, pourrait changer votre monde, votre vision de la Vie et changer celle de votre entourage…

Qui d’autre que vous, pourrait montrer la voie vers plus d’amour et de respect ?

Aujourd’hui, j’aimerais non pas parler de miracle, quoique… 🙂 mais plutôt d’une pratique spirituelle, toute simple mais, si profonde. La première pensée, qui vient en entendant le mot bénédiction… C’était celle faite avant le repas. Pour ma part, mes croyances me portent vers une pratique païenne. De toute façon, cela importe peu le chemin que nous empruntons, tant que celui-ci est réalisé dans l’Amour et le Respect.


Pourquoi la bénédiction est-elle si importante ?

(Celle-ci transforme un ciel gris et nuageux en une magnifique toile de maître où chaque couleur s’harmonise. Et comme par magie, un soleil radieux prend vie dans notre cœur et illumine tout notre être.)

Bénir son repas va au-delà des croyances, c’est un partage entre l’aliment et soi.

Pour ceux qui sont dans les énergies, vous savez déjà, l’importance de ces vibrations et la corrélation entre l’être humain et son environnement. Celui-ci a le don d’augmenter l’énergie vitale de son alimentation, entre autres.  Il suffit d’un peu d’attention et de lâcher prise pour qu’ensuite, la magie de la Vie opère.

Notre alimentation est là, non pas pour remplir son ventre mais, pour apporter tous les nutriments nécessaires. Aujourd’hui, les aliments sont dénaturés et dévitalisés (plats industriels, tout prêts…) et ce, même en ayant notre potager bio. C’est pourquoi la bénédiction pourra, dans une certaine mesure, apporter un peu plus d’énergie vitale et de sens, sur notre façon d’engloutir  de manger.

Cependant, il n’y a aucune incitation à manger que du cru, loin de là mais, le respect pour ce qui pousse, grandit et vit sur notre très chère Terre, amène automatiquement à plus d’harmonie. L’alimentation reste un sujet varié où là encore, seule votre expérience compte car, qui sait mieux que vous, ce qui est bon pour votre corps ? Lorsque vous commencez VRAIMENT à vous écouter… Vous prenez conscience et cette prise de conscience fait que vos habitudes changent et un cercle vertueux se met en place, petit à petit.

“Que ton aliment soit ta première médecine.” Hippocrate

 

Unsplash John Lakosnyk

Unsplash John Lakosnyk


C’est à vous de faire un choix… (Vous retrouverez ma propre expérience, ici) Suivez votre chemin pas à pas et jour après jour, vous avancerez sereinement, pour retrouver ensuite, votre plénitude. Sachez que si j’empruntais votre chemin de Vie, je ne le vivrai pas de la même façon. 

N’étant plus végétarienne (vous trouverez ma propre expérience ici), j’attache une grande importance à la viande, poissons et crustacés que je mange. Ainsi, je bénie et remercie l’animal qui m’a offert sa Vie, avec un respect infini.

 


 

La bénédiction, c’est un peu plus de sacré dans sa vie…

                              Quel plaisir que de s’offrir le meilleur pour soi…

 


 

Et pour terminer cette page, je souhaiterais partager avec vous mes moments à moi :

 

  • Obtenir une réponse à ma question grâce aux coïncidences
  • Prendre des nouvelles d’un ami
  • Ouvrir mon cœur si grand, que toutes les étoiles peuvent si refléter
  • Méditer
  • Regarder dormir mon petit
  • Me poser dans la Nature et sentir les rayons du soleil me réchauffer.

 Et vous ?

Quelles sont vos tâches quotidiennes qui se colorent de mille éclats ?

♥♥♥

  • sculpture païenne

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz