Une variante du Miam-Ô-Fruit

Lorsque l’alimentation se fait plus vivante, plus en accord avec ces principes et que l’envie d’aller plus loin au niveau de son bien-être se fait sentir…il y a une question qui se pose. Mais qu’est ce que je vais manger au petit déjeuner ?

Et bien souvent RIEN.

De l’eau chaude et c’est tout et si vraiment j’ai faim alors je me prépare le Miam-Ô-Fruit

J’avais testé celui du Dr Kousmine, il y a quelques années mais le fait qu’il y ait des céréales m’avait fait arrêter. J’avais entendu aussi parler du Miam-Ô-Fruit mais à l’époque, je n’ai pas approfondit et puis une invitation chez ma belle famille et Oh surprise au petit déjeuner, le Miam-Ô-Fruit. C’était une agréable surprise et une belle découverte.

Certaines personnes déconseillent le mélange oléagineux/ fruits. Pour ma part, les fruits ne me suffisent pas. J’ai faim si j’enlève les oléagineux.

Alors le maître mot ici:

faites votre propre expérience et écoutez votre corps. Les effets sur le voisin ne seront pas les mêmes sur vous !

Et puis, je trouve le Miam-Ô-Fruit, un des plats les plus “ré créatif” et les plus respectueux de soi, pas seulement pour ses nutriments mais parce que ce petit déjeuner invite à suivre les saisons, à écouter son cœur et à jouer avec les couleurs et les associations de goûts. Mon petit déjeuner est unique car son goût et sa texture ne sont jamais les mêmes ! De plus, il m’arrive souvent de ne pas prendre le petit déjeuner alors je réserve si j’en ai envie le Miam-Ô-Fruit  pour le goûter.

Voici ce que j’ai enlevé ou modifié dans la recette de France Guillaine:

L’huile de Colza ( je n’aime pas son goût et j’utilise beaucoup l’huile d’olive le reste de la journée)

La banane (elle est toujours là mais je double les quantités)

Les oléagineux ne sont pas conservés dans des bocaux au frigo mais préparés directement (les quantités sont moindres)

Le sésame est toujours là (sauf que je rajoute une CS de purée de sésame 1/2 complet qui apporte une onctuosité au petit-déj ou 1 CS purée d’amande)

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments