Avis “Mon cahier tarot”

Mon cahier tarot

-Mon cahier tarot: La méthode de développement personnel avec les cartes d’Emmanuelle Iger

Pourquoi j’ai acheté ce livre?

Tout d’abord, j’avais déjà un livre d’Emmanuelle Iger, “Lire le tarot avec le Rider-Waite” (disponible ici), il m’avait plu par sa sobriété, mais à la fois par une approche complète du Tarot. Il faut dire que j’avais appris les Arcanes majeures étant adolescente. Laissant de côté les cartes mineures qui ne me donnaient pas du tout envie. Et puis voilà qu’un jour, je tombe sur un autre tarot le Rider-Waite dont les cartes mineures sont illustrées. Cela m’a donné envie de reprendre le tarot et je suis partie à la recherche d’un jeu “coup de cœur”. J’ai hésité entre le Tarot de la Bienveillance (disponible ici) et le Tarot Mucha (disponible ici). Pour les deux, les images sont sublimes, mais il n’y a que le Tarot Mucha qui a gardé les mineures d’origine, c’est-à-dire bâton, coupe, épée et denier. C’est donc ce dernier que j’ai acheté pour ne pas m’embrouiller l’esprit.

La deuxième raison, c’est son prix 7€90. Un petit prix qui offre 94 pages de bonheur et 12 cartes Feel Good.

Et dans la pratique, ça tient la route ?

Ce livre est un très bon complément au livre “Lire le tarot avec le Rider-Waite, car il regorge d’exercices pratiques. Les lames majeures sont un peu plus détaillées que les lames mineures, mais les mots-clés sont explicites. L’apprentissage devient un jeu d’enfant ou presque. D’ailleurs, pour vous mettre dans le bain, dès le début, vous aurez un test à réaliser… “Quelle tireuse de cartes êtes-vous ?”. Ensuite, vous vous laisserez emporter par l’histoire du tarot, à quoi ça sert, la différence entre le tarot divinatoire et le tarot psychologique, mais aussi toute la démystification du tarot. Vous aurez aussi la différence entre les lames majeures et les lames mineures, comment apprivoiser son jeu, mais surtout des exercices d’interprétation. 94 pages d’astuces, de conseils sur le tarot, mais aussi tout ce qui gravite autour comme l’intuition, la pleine conscience, les symboles…

Enfin tout y passe, pour que la pratique du tarot devienne la plus fluide possible.

Vous pensiez avoir fait le tour de votre tarot? Et bien, vous pouvez tester les rituels tels que Tarot Life Purpose, qui vous emmène sur votre voie, bercé(e) par l’huile essentielle de basilic sacré. Et oui, les huiles essentielles s’invitent aussi, mais je ne vous en dis pas plus, sur les autres petites pépites qui parsèment ce livre “Mon cahier Tarot”.

Terre mère et Mon cahier tarot

Ok alors tout roule pour mon cahier tarot ?!

Et bien non, malgré toutes ses belles qualités, il y a tout de même des choses qui me dérangent. Est-ce que j’aurai acheté ce livre si j’avais pu le feuilleter avant ? Peut-être pas… Je ne sais pas si c’est l’image de la série Mon cahier… Mais c’est très girly, trop girly pour moi, les terminaisons sont d’ailleurs adressées aux femmes alors bouhhh les hommes ne se tirent pas les cartes de tarot ?!

Il y a aussi cette abondance de dessins essentiellement des femmes qui perturbent ma lecture. En effet, j’ai eu beaucoup de mal à me concentrer sur le texte qui est quand même la priorité. Mais non, il se retrouve noyé sous le design très tendance… J’ai même remarqué que certains dessins apparaissaient plusieurs fois dans le livre “Mon cahier Tarot”. J’en reste bouche-bée sur un livre de 95 pages.

L’autre tendance qui me hérisse le poil :), ce sont les mots anglais qui fleurissent un peu partout… “Tarot is real magic, witch, clean up tarot, tips, My life is beautiful…”

Bah non, je ne suis pas à la page et je n’ai pas envie de l’être! Je trouve le contenu de ce livre “Mon cahier Tarot” vraiment bien et de qualité mais le design est trop marketing. Ils surfent sur la tendance et au final, le design étouffe le reste.

Si vous êtes tout de même curieux et que le côté girly ne vous dérange pas, vous pouvez vous le procurer ici

Je vous souhaite un bel apprentissage et une belle découverte du monde du tarot, que celui-ci enchante votre vie…

Le tarot vous semble compliquer pour l’instant, alors vous pouvez essayer les oracles. Voici deux GUIDANCES…ICI ET ICI

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.