Recette : Le jus d’Halloween et ses galettes sanglantes… Booohhh

recette jus hallowwen

Une recette d’Halloween sanglante mais trop saine et trop bonne. Attention, les carottes momifiées et les betteraves vampires sont de sortie. Vous allez faire booohhh de plaisir ou bla bla pour les vampires en herbe.

Recette d’Halloween jus spécial vampire

Halloween arrive à grands pas et les vampires ont besoin de force !!! Ce jus de légumes sera parfait pour rebooster tout cela. Il n’est cependant pas réservé qu’aux vampires, tous les petits et grands monstres peuvent s’abreuver. Les effets seront cependant imprévisibles. La magie d’Halloween durera toute la nuit alors profitez-en pour vous amuser…

Ps: certains retours stipulent une coloration excessive de la bouche et de langue. Si vous n’aimez pas buvez-le à la paille sinon tirez la langue pour monter votre mécontentement et poussez un grognement.

PSS: Nous ne sommes pas responsable pour les éclats de rire que cela engendrera et encore moins l’effet hilarant qui pourrait anéantir votre couverture de monstre. Oui, aujourd’hui, c’est très difficile d’être un monstre. Faire peur n’est plus au goût du jour.

  • 1 grosse betterave
  • une dizaine de carottes
  • 1 belle poignée de persil
  • Option: une pomme pour plus de douceur dans ce monde de brutes

Vous aurez besoin d’un extracteur de jus (c’est plus moderne que de trouver un cou hey hey ) ou d’une centrifugeuse (pas d’excuses hein les vampires)

Épluchez les légumes, très important pour la suite de la recette. Je passe quand même, les épluchures au début, cela fait un peu de jus et je rajoute le persil aussi car, il est trop fibreux pour rester dans l’Okara . Je mets la pulpe au compost.

Alternez les légumes. Surveillez bien la betterave, elle est plutôt sanglante et colore tout sur son passage.

Il est temps de déguster votre jus en insalivant bien et en prenant le temps d’admirer les toiles d’araignées.

Alors, si cette recette vous a effrayé au point que vous vous êtes caché dans votre lit, la couette jusqu’au bout du nez… Laissez passer la nuit d’Halloween, demain tout ira mieux. Paroles de sorcière !

Même pas peur ?! On va voir… Booohhh

Recette Galettes de légumes sanglantes

Recette d’Halloween magique pour métamorphoser des légumes en galettes et réutiliser la pulpe de l’extracteur de jus (l’okara). Oui oui, cette nuit on sera GREEN non pas Hulk mais anti-gaspi. Cette nuit, on dépoussière aussi les placards, les cercueils, les coffres et les vieilles gommes à mâcher collées sous la chaussette (chique, chiclette enfin chewing-gum quoi :)). Une détox pour petits et grands monstres, cela te défroisse un fantôme, te ressoude un frankenstein et rend les dents plus blanches à un vampire. Paroles de gobelin.

  • Tout l’Okara
  • 2 CS farine de sarrasin bombées
  • 1 œuf
  • 1 ou 2 échalotes ciselées
  • Herbes de Provence écrasées
  • 1 peu d’eau si besoin
  • Option: épices, sel…

Vous mélangez tout ensemble. Il faut une consistance “boule collante” qui s’étale bien. J’utilise ma poêle en fer que J’ADORE. C’est avec le Vitaliseur de Marion (que vous pouvez trouver ici), les deux ustensiles de cuisine que j’utilise le plus.

Dans cette version, j’ai mis un mélange pain d’épices bio. Je réutilise souvent cette “okara” car même si j’ai le compost, je trouve dommage de “perdre” cette pulpe de légumes. La seule contre-indication: certains légumes sont parfaits en jus mais pas en pulpe car trop fibreux… Il faut quand même avoir une galette moelleuse et digeste.

C’est aussi une base qui s’adapte à vos envies, votre frigo et votre inspiration magique…

Pour la cuisson, elle est assez rapide donc prenez soin de rester à côté et vérifier qu’elles soient juste dorées.

Pour les allergiques (non non pas ceux qui sont allergiques à Halloween, vous votre meilleur remède, c’est la couette et couper la sonnette :)), vous devrez changer l’œuf… J’ai vu que la farine de lupin pouvait aider mais je n’ai jamais testé.

Joyeux Halloween ou Samain à tous !

Cette nuit, le voile entre le monde des vivants et le monde de l’Au-delà ne sera jamais aussi fin. Vos ancêtres seront là!!! et Mama Coco vous chantera peut-être…

Ne M’Oublie Pas- Ernesto de la Cruz

Ne m’oublie pas
Je vais devoir m’en aller
Ne m’oublie pas
Tu ne dois pas pleurer

Même si je suis très loin de toi
Tu restes dans mon cœur
Je chante en secret chaque soir
Pour que tu n’aies plus peur

Ne m’oublie pas
C’est à regret que je pars
Ne m’oublie pas
Quand tu entendras une guitare

Je suis prêt de toi, même si toi
tu ne me vois pas
Quand je chante tu es dans mes bras
Ne m’oublie pas

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.