Sculpture païenne “La gardienne d’âme”

sculpture païenne

Au-delà d’une simple sculpture païenne, il y a une passion, un contact sensuel avec la Terre. C’est Elle qui s’offre à mes mains et qui me guide.

Ce bout de Terre deviendra “quelque chose” et ce quelque chose existera dans le cœur de celui qui la réalisé puis dans le regard de celui qui l’acquerra. Ainsi, cette page pourrait commencer par “Il était une fois…

Cette sculpture païenne représente une passerelle entre les mondes subtils et le monde physique dans lequel nous vivons. La Terre représente le sacré en nous. Comme nos pieds qui la foulent, nous rentrons en contact avec Elle.

J’aime faire un croquis avant de commencer une nouvelle sculpture, mais je laisse toujours une part au mystère. Je lâche prise et la Terre guide mes mains ainsi il arrive que le résultat soit loin du croquis originel, mais le plaisir est là. Vous aussi, vous pouvez goûter à ce plaisir. Vous avez, à votre disposition, une palette incroyable d’outils. Le plus dur ne sera pas de faire le premier coup de crayon ou le premier son, mais de lâcher prise totalement.

L’Homme adore le pouvoir. Il aime tout contrôler et tout gérer cependant, avec la Nature, l’Homme ne peut rien car, en détruisant la Nature, c’est lui qui se détruit.

Le jour où il s’en rendra compte, il sera trop tard.

La Terre que je modèle et qui m’accompagne jusqu’à l’émergence d’une forme, d’une courbe est un échange incroyable emprunt de douceur et de respect. L’harmonie ainsi qu’une grande sérénité m’habitent à la fin. La magie d’une reconnexion avec la Terre réside en cela. Elle nous ancre fortement et nous ramène à notre “nous” en tant qu’individu  responsable. Il est urgent de se reconnecter à la Terre car, aujourd’hui, nous sommes nombreux à avoir notre corps énergétique flottant de-ci de-là. Il est bon d’avoir la tête dans les étoiles, mais si nos pieds sont aussi, bien ancrés alors nous sommes là, ici et maintenant, dans notre plein potentiel. Vous serez aligné.

La sculpture païenne est agrémentée de mosaïque symbolisant nos émotions, notre part d’ombre et de lumière unifiées en nous. Le noir côtoie la pierre quartz rose.

Exercice tout simple et pourtant si doux:

Si vous le souhaitez, rendez-vous dans la Nature et respirez profondément puis si vous en avez envie, enlever vos chaussures et faites quelques pas. Les sensations seront nouvelles car, vos pieds n’ont plus l’habitude d’être à nu, mais vous ferez vos premiers pas tel un enfant, un peu hésitant et vous aurez envie d’aller plus loin, de sentir au-delà… Laissez-vous guider par votre cœur car votre chemin est unique.

Cette gardienne d’âme sera là, pour vous rappeler que le Temps n’existe pas et vous êtes un être incroyable.

Un être qui a besoin d’amour et tout le monde a besoin d’amour !

Elle offrira à votre maison ainsi qu’à vous, une protection car, depuis la nuit des Temps, chez tous les peuples premiers et les lieux sur Terre vous retrouvez ces gardiens. (Par exemple, au Japon avec ses Shimenawa, Torii… Voir le site nippon.com ici,en Polynésie avec les Tiki ici et bien d’autres encore)

A vous de voir, de découvrir et de sentir avec tout votre être.

En cliquant sur l’icône

Ma Boutique en Ligne

vous accédez à cette sculpture et d’autres créations.

  • sculpture païenne

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz