Un délice de potimarron au lait de coco

L’Automne est bien installé alors pourquoi ne pas lui faire honneur en préparant un délice de potimarron au lait de coco

dont les couleurs rappellent les feuilles des arbres en cette saison…

La première fois que j’ai découvert le potimarron, ma première impression n’a pas été très bonne. Le gratin qui m’avait été préparé, avait une texture

farineuse. J’ai donc continué à manger des courges avec le travail de préparation que cela implique pour enlever la peau. Et puis un jour, pousser surtout par le désir de me simplifier la vie et éviter au passage le côté dangereux de la chose, j’ai acheté un beau potimarron.

Et là oh miracle dans ma cuisine, il était délicieux.

A l’heure actuelle, je ne mange que des potimarrons. Cela se cuisine en deux ou trois coups de cuillères et au revoir l’acharnement sur les courges.

Voici donc une recette vite faite et toute douce pour se préparer à l’hiver. J’habite depuis un an dans l’Aveyron et par rapport au Var hum comment dire on se les caille

Mais j’ai redécouvert les saisons qui, ici, sont bien marquées et je me régale !!!

Ainsi c’est un jeu d’enfant pour notre corps de s’habituer et évoluer au fil des saisons.

Pour ceux qui ont du mal ou qui font leurs courses dans les supermarchés… prenez le temps de faire des balades dans la Nature en fin de semaine, d’une parce que je suis persuadée que votre corps vous le réclame (ou vous le réclamera dès que vous l’aurez remis en mouvement) de deux parce que c’est à pied ou en vélo que nous pouvons admirer la beauté de ce qui nous entoure ( Peux être que certains préfèreront la beauté des magasins mais il faut l’avouer nous sommes déconnectés de nos besoins vitaux !!! Entre des lumières artificielles et une touffe d’herbe, mon cœur ne balance pas).

Même si nous entendons partout qu’il faut manger bio, bon et faire du sport…. Je pourrais vous écrire une page entière sur les bienfaits de tout cela et pourtant, votre motivation n’y sera pas ou elle perdra de sa vitalité alors qu’une superbe, incroyable grandiose série passe à  écran ! Bon il est vrai que notre société ne nous aide pas et regorge de « choses » plus attirantes et plus désirables encore (cela est le côté marketing évidement ). Donc ce qu’il serait intéressant de faire, c’est de prendre le problème ou la solution dans l’autre sens.

Par exemple, je pense à toutes ses résolutions de fin d’année qui tombent à l’eau… en début d’année 🙂 La faute à personne, nous ne sommes pas des surhumains. Notre quotidien va vite, trop vite, nous ne vivons pas dans une caverne, éloignés de tout et quand bien même, nous serions habités par une incroyable volonté, il y a aussi notre cercle familial et notre cercle d’amis entre autres  qui gravitent autour de nous…

Par contre, se dire que ce n’est qu’une expérience faite sur un temps donné (une semaine, un mois, deux mois…) là, nous sommes dans le possible et l’imaginable. Le jeu en vaut la chandelle et mettre un pied dedans …nous entraîne à mettre le second !

Alors cette balade en forêt ? Histoire de ramasser des châtaignes, des noix… Et qui sait peut-être cela deviendra votre moment à vous, de quiétude et votre bulle d’air.

Oh la la je suis encore partie loin et ce délice de potimarron au lait de coco qui nous attend !!!

Pour cette douceur, il faut (4 personnes) :potimarron assiette

1 potimarron de taille moyenne

3 gousses d’ail

300 ml lait de coco ou crème selon les envies

1 verre d’eau

1 cc bombée cannelle

1 cc bombée cumin

sel aux herbes

poivre

 

Laver le potimarron puis le couper en morceaux et le cuire à la vapeur.

Dans une casserole, mettre l’eau, le lait de coco et les gousses d’ail. Dès les premiers frémissements, éteindre.

Une fois cuit, mettre le potimarron dans la casserole et mixer.

Ajouter la cannelle et le cumin ( les quantités peuvent être changées selon les envies ainsi que les épices: curry/ gingembre ou noix de muscade)

Saler et poivrer

La texture se situe entre la soupe et la purée…. il suffit de rajouter de l’eau pour la rendre plus liquide.

Et voilà …

 

Bol potimarron

 

♥♥♥

  • sculpture païenne

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz