L’extracteur de jus : À la poubelle ou pas ?

extracteur de jus murmure

J’ai eu un extracteur de jus Oméga pendant 3 ans sachant que la dernière année, je m’en suis beaucoup moins servie.

Je me souviens l’excitation totale à l’idée de faire mes jus de légumes. Je m’étais bien renseignée et je savais que le plus important dans les jus, ce sont les légumes et non les fruits.

J’ai donc reçu mon extracteur et testé mes premiers jus. C’était assez sympa et certains jus étaient meilleurs que d’autres. J’avais mes chouchous comme Poire/concombre… un délice ou betterave/carotte pour mon enfant.

La quantité de pulpe

C’est ce qui m’a choqué en premier. Ok on a un super jus mais voir toute cette pulpe à jeter, j’ai eu du mal du coup, j’ai cherché des solutions et j’ai trouvé comment faire des galettes avec. La seule chose… il n’est pas possible de le faire avec tous les légumes sinon vous vous retrouvez avec des fibres plus ou moins coriaces. J’ai donc pris l’habitude de faire les mêmes jus de légumes (les classiques) pour ne pas gaspiller.

Le prix en Bio

Il ne faut pas se voiler la face. Cela revient plus cher d’acheter bio. Pour faire baisser la note, il faudrait manger pas mal de légumineuses et céréales qui tournent autour de 5-6 euros le kilo mais si vous me suivez, vous savez que ce type d’aliments ne me convient pas. Si vous souhaitez découvrir mon alimentation, vous avez des articles sur ce site.

Du coup, je me suis vite rendu compte que faire des jus de légumes, cela demande un sacré budget et encore plus quand on essaie de diversifier (Changer des carottes et d’une pomme).

J’ai donc décidé d’agrandir le potager pour diminuer les coûts mais surprise…

Les mélanges à l’extracteur de jus

Il faut prendre le coup de main pour faire de bons jus de légumes et je dois vous dire que mon enfant aimait bien le jus de carottes et pommes mais dès que c’était vert voire marron (légumes verts plus carotte par exemple) et bien il n’en voulait pas. Normal, esthétiquement, on était plus proche de la bouillasse de sorcière que de l’élixir des Dieux. Lol

A cela s’ajoutait le goût. Le fait d’utiliser les légumes du potager était une excellente idée sauf que certains légumes sont beaucoup plus forts en goût. Et là, ça été compliqué de gérer.

Au final, j’ai commencé à ne faire que deux ou trois types de jus de légumes et à les boire seule.

Un extracteur de jus… C’est pratique?!

Je n’ai pas comparé avec une centrifugeuse mais il faut savoir que l’extracteur de jus est plus cher mais plus silencieux par contre, si vous avez un petit budget, je vous conseille de ne pas prendre un extracteur de jus bas de gamme.

Pour l’entretien, au début cela ne me dérangeait pas… galvanisée par le fait de faire mes jus et puis avec le temps, je me suis lassée de nettoyer le filtre, les bacs… la carotte qui colore tout en orange mais aussi le curcuma.

En conclusion, j’en ai eu marre d’avoir des résultats bof entre le goût, l’aspect et surtout de toujours tourner avec les mêmes jus pour ne pas gaspiller. 🙂

Vous pouvez visiter la Boutique Le Murmure des cristaux (Pierres, produits bien-être, Love shop et +)

La solution

Je me suis simplifiée la vie… !!!

J’ai revendu mon extracteur et j’ai décidé d’acheter de temps en temps des bouteilles Breuss. C’est un mélange de légumes et j’adore.

Alors, Je n’en prends pas tout le temps, mais disons qu’une bouteille me fait 1 semaine à raison d’un verre par jour et quel bonheur, quelle libération.

Ainsi, je n’ai plus ces contraintes que j’avais avant. Je ne galère plus à prévoir des tonnes de légumes, à trouver des recettes.. et je paie moins cher au final.

N’hésitez-pas à laisser un commentaire et à partager votre expérience…

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires