Recette de Pain sans gluten Inratable

pain sans gluten

Je vous présente une recette de pain au sarrasin, sans gluten, à IG bas et inratable !! J’ai testé cette recette qui n’est pas de moi. Je vous mets le lien ici pour aller visiter le site d’Armelle. Vous pourrez trouver d’autres recettes de ce genre :). J’ai publié aussi ma version du pain de Marion Kaplan ici.

Je consomme ce pain, de temps en temps pour faire des tartinades mais pas tous les jours car il contient de la poudre d’amande et des graines de lin. Si vous voulez en savoir plus sur mon alimentation, allez lire mon article Mon alimentation-Mon vécu publié le 11 avril 2022, qui est une mise à jour de cet article .

La recette de pain sans gluten:

  • 220g de farine de sarrasin
  • 80g de poudre d’amande
  • 20g de graines de lin moulues
  • 2 œufs
  • 1 CS d’huile d’olive
  • 30 cl d’eau
  • 1 CS de vinaigre de cidre
  • 1 CC de sel (j’ai changé par rapport à la recette d’Armelle donc à vous de voir mais un pain sans sel, ce n’est vraiment pas bon)
  • 5g de bicarbonate alimentaire
  • Option déco avec des graines (courge, tournesol, pavot..)

Armelle utilise la cuisson au Vitaliseur de Marion. Il faut environ 50 minutes de cuisson. Pour ma part, je le fais au four préchauffé à 180° entre 35 et 45 minutes.

Pour la préparation, je mélange les ingrédients secs puis j’ajoute les œufs, l’huile, le vinaigre de cidre et je termine par l’eau.

Je badigeonne mon moule à cake d’huile et je mets ma préparation dedans puis j’enfourne.

N’hésitez-pas à vérifier la cuisson avec un couteau.

Vous souhaitez vous offrir le meilleur pour vous… Venez découvrir la Boutique Le Murmure des cristaux (Pierres, produits bien-être, Love shop et + encore)

Mon avis sur ce pain sans gluten

Ce que j’aime dans ce pain, c’est qu’il est inratable… Du coup, comme j’aime les recettes simples, pas prise de tête, je me devais de vous faire découvrir cette recette au cas où, vous seriez passez à côté. J’en profite pour remercier Armelle pour cette recette, qui je l’espère aider les personnes intolérantes au gluten

Mais alors mon avis?! Et bien la recette est simple, inratable et les ingrédients ne sont pas à rallonge. Ce sont aussi des ingrédients facilement trouvables alors je suis à 100% séduite par ce pain. Le seul point peut-être négatif pour moi, c’est que ce pain sans gluten à un goût très brut, très rustique. C’est normal avec la présence de farine de sarrasin et de graines de lin. Donc avis aux personnes qui aiment les saveurs plus douces, ce pain pourrait ne pas vous convenir. Attention aussi aux personnes fragiles du transit 🙂 car les graines de lin… ça peut dépoter. Mdr De toute façon, je vous invite toujours à tester sur vous et surtout à y aller en douceur, au début donc 1 ou 2 tranches par jour.

D’ailleurs Armelle le congèle en tranches et j’ai testé, c’est super.

pain sans gluten
Vite la photo…avant que ce pain ne soit mangé lol
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires